Achat souche aquarium et racine pas cher

Racine décorative pas chère pour aquarium

Une racine comme accessoire de déco dans votre aquarium ?

Pourquoi pas, les bois d’aquarium sont un excellent décor naturel pour créer votre biotope. Il y a par contre quelques règles à respecter avant de plonger n’importe quelques bout de bois trouvé en forêt dans votre bac à poissons.

Le traitement des bois d’aquarium est assez longs et rigoureux, c’est pour cette raison que vous trouverez beaucoup de racines, bois et souches à la vente sur Internet, que cela soit sur des sites spécialisés en aquariophilie ou simplement des petites annonces de particuliers.

 

Ventes en ligne

Le plus gros souci lorsque vous souhaitez acheter une décoration en bois sur Internet c’est d’après une photo, et la plus grande majorité des boutiques en ligne vous propose d’acheter une racine ou un bout de bois ne correspondant pas à la photo du site. Chaque racine ou souche étant unique, cela représente un énorme travail de représentation, de photos et de mise en ligne, ensuite vient la gestion des stocks, etc.…Ils préfèrent donc vous signaler que les belles photos de racines ne sont pas contractuelles et que vous recevrez un truc plus ou moins approximatif…

 

Grand nombre de personne sont déçues en recevant leur élément de bois décoratif, car elles ont en mémoire la photo du site et reçoivent un bout de bois plus ou moins plus petit, plus ou moins pourris, dont certaine parties ont été coupées grossièrement à la scie et laisse apparaître des traces de coupe qui doivent être dissimulées ensuite par des plantes ou autres cailloux. Résultat vous êtes contraint de faire avec et votre idée de décoration de départ va vite devoir être revue à la baisse.

 

Petites annonces de particulier

Il y a également bon nombre de petites annonces de particulier qui vendent leur propre souche, racines ou autre cep de vigne truffé de pesticide. Vous aurez certes un bout de bois qui correspond à la photo, mais il faudra vous poser d’autres questions, quels traitements cette racine a-t’elle subit ? D’où sort-elle ?…Même si votre vendeur semble de bonne fois, n’oubliez pas qu’il veut absolument se débarrasser de ce truc qui lui encombre le garage, et comme il sait qu’il peut en tirer du profit il n’hésitera pas à vous mentir, pour la bonne cause bien sur !

 

Vente de racine sur Mon Premier Aquarium.com

Toutes ces questions nous nous les sommes posées, et après réflexion, nous avons décidé de vous proposer à la vente quelques bois et racines d’aquarium spécialement sélectionnées pour des aquariums de débutants. Nos bois sont issus du Jura Suisse (Alt 1000m) ils ont poussés sur un sol de pH neutre ou légèrement acide, les essences choisies sont principalement le bouleau et le hêtre, deux essences particulièrement pauvre en tanin (nocif pour les poissons) et très résistantes au pourrissement. Ces bois sont traités naturellement et garantis sans produits chimique, (voir le détail de notre méthode de traitement) ils sont également soigneusement ébavurés afin qu’ils ne blessent pas vos poissons, et la chose la plus importante, c’est que vous recevrez exactement la même racine que sur la photo de notre boutique. C’est un énorme travail, et je comprends pourquoi ces grands sites de vente en ligne ne veulent pas se casser le c… pour quelques euros de bénef, eh bien nous, nous l’avons fait, parce que nous savons que c’est important de respecter le client dans son choix et ses envies, si petit client soit-il…

 

Nous vous invitons à visiter notre boutique, vous y trouverez peut-être votre bonheur… 😉

 

A voir également:

Michel

Passionné d’aquariophilie et d'aquascaping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *