Un aquarium pour vaincre le stress ?

Un aquarium contre le stress

L’effet relaxant d’un aquarium n’est pas un mythe

 
Si vous êtes stressé, anxieux et que vous n’avez pas l’opportunité de vous ressourcer en pleine nature plusieurs fois par semaine, alors achetez un aquarium.

Vous vous dites certainement que c’est une légende, et bien non, plusieurs études menées auprès de visiteurs de parc animaliers possédant des aquariums révèlent l’effet relaxant à l’exposition de la faune aquatique. Les études montrent que l’effet apaisant est à son maximum lorsque l’aquarium contient une grande diversité d’espèces de poissons. Ces résultats arrivent à la conclusion que toute exposition à des éléments naturels est bénéfique pour les gens anxieux, ce résultat est multiplié par deux lorsque les personnes admirent un aquarium bien vivant.

 

Pour preuve, si des listes entières de vidéos d’aquariums rehaussées de musique relaxante sont autant présentes sur Internet, c’est certainement pour une bonne raison.

 

Investir dans un aquarium ?

 
Et si au lieu de continuer à avaler vos antidépresseurs ou autres anxiolytiques, vous achetiez simplement un aquarium ? Un objet certes banal mais comme le montre les études menées sur le sujet, c’est un objet réputé pour ses vertus relaxantes et de plus très décoratif. Si pour une bonne partie des personnes anxieuses, un poisson rouge dans un bocal peut suffire à évacuer le stress, d’autres vont avoir besoin de quelque chose de beaucoup plus ambitieux. Nous vous donnons sur ce blog la possibilité d’installer chez vous un petit aquarium à moindre coup qui va vraiment vous aider à vous relaxer, il existe maintenant ce que l’on appel des aquariums de bureau, petit et pas cher, et si cela ne suffi pas, optez pour des méthodes naturelles plutôt que des médicaments…

 
A voir également :

 

Produits en relation

 

Michel

Passionné d’aquariophilie et d'aquascaping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *