Vous êtes ici: Traitement de nos bois



 

Traitement des racines étape par étape



Voici en 10 étapes le traitement de nos racines pour aquarium vendues dans notre boutique.



  Choisir sa journée et sa forêt de feuillus, allier promenade et recherches de souches, une première étape pleine de charme.
  La souche est repérée, vérification de l’état des bois et prélèvement des plus beaux spécimens de racines, un brossage et écorçage grossier est effectué sur place.
  Retour en intérieur, trempage dans l’eau + quelques gouttes de vinaigre, durée 2 jours afin de libérer les parasites, larves et insectes emprisonnés.
   Puis c’est l’étape de la cuisson ou les odeurs de forêts vont embaumer la maison, les racines sont bouillies dans l’eau avec une pincée de sel de cuisine. La stérilisation va se faire durant 30 mn, c’est l’occasion pour le bois de se libérer d’une grande majorité de son tanin, ainsi que de ses bactéries.
  La cinquième étape consiste à finir l’écorçage, et supprimer les morceaux pourris pouvant rester, c’est aussi l‘étape du calibrage afin que la souche puisse parfaitement s’intégrer dans votre bac.
  Débarrassée de 99 % de leurs parasites et de leur tanin (il y en reste toujours un petit peu) dangereux pour vos poissons, les racines vont de nouveau tremper dans l’eau pendant 1 journée avec quelques gouttes d’argent colloïdal afin de finir la stérilisation.
 
Rinçage et brossage à grande eau, puis séchage.
 
Une fois bien sèches, les racines sont ébavurées afin d’éviter que les poissons se blessent.
 
La racine est ensuite photographiée, étiquetée et la photo mise en ligne sur notre site pour la vente.
 
Etape ultime, votre racine est prête à vous être livrée…


 


       
COPYRIGHT © 2015 mon-premier-aquarium.com / CGV / Mentions légales / Contact: contact@mon-premier-aquarium.com